Sarah Eddy

 

Auteure - Compositrice - Photographe - Écrivaine

 

LA ROUE PAÏENNE 

Sortie officielle le 21 DÉCEMBRE 2020 au ~ Solstice d'hiver ~

La nature vous murmure ses secrets...

Elle est là, fidèle, toujours à nos côtés, malgré ce que nous lui faisons endurer. 

Nous avons tant à apprendre d’elle ! Il suffit de s'arrêter et de l'admirer pour en tirer des messages de sagesses et des réponses à nos questionnements profonds. 

Nos ancêtres l’avaient bien compris, ils suivaient son rythme en célébrant ses changements d’atours et de température. 

Ils célébraient et remerciaient les cycles perpétuels, rassurants, de mère nature : notre valeur sûre, notre pilier, notre refuge. 

Ils faisaient corps avec elle pour organiser leur quotidien. 

Ils s’arrêtaient un instant pour ressentir l’énergie de chaque saison et la vivre pleinement. Ils invoquaient les esprits, les déesses et les dieux. Les cieux aussi ! Pour traverser la vie et ses épreuves. Croire, donne espoir et courage ! 

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à réitérer ces anciennes traditions et rituels, qui ont parfois subit des transformations, une évolution, au travers des âges et des cultures. 

Cette envie de se rattacher aux cycles de la nature est-elle en train de renaître parce que nous ressentons une urgence de revenir à l’essentiel ? De ralentir un peu la course effrénée vers le progrès ? Ou bien parce que nous cherchons inlassablement des réponses qui sont déjà là ? 

« La roue païenne » est une invitation à suivre les saisons, à redécouvrir le folklore et les mythes des différentes régions de notre pays mais aussi, à se pencher sur celles du reste du monde. 

C’est en partant à la découverte de ces richesses culturelles, que nous nous rendons à l’évidence : tout est lié.

Tout comme la roue le symbolise, nous faisons parti de cette unité, de cette boucle qui est infinie. Ronde comme le monde. 

J’ai écris ces huit chansons françaises en une année, soit un tour de roue complet. 

Ceci dans le but de m’imprégner au maximum des énergies du moment dans mon travail d’écriture et de composition. Vous pouviez suivre cette aventure sur ma chaîne Youtube au fur et à mesure. Les titres de base y sont toujours en écoute. L'album final que je vous présente aujourd'hui, contient des versions améliorées !

Cette démarche créative que je souhaitais réaliser depuis très longtemps est aussi une manière personnelle de sensibiliser à la protection de notre planète, et de rappeler encore une fois à quel point la nature est belle, intelligente et logique. 

Ces huit temps dans l'année nous offrent de merveilleuses opportunités d'introspection, de création, de connexion, de libération, d'évolution...

J'espère que l’album vous plaira et vous accompagnera lors de vos prochaines célébrations ! En tous les cas, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à l'écrire ! À très bientôt ! 

S.

La merveilleuse illustration de la pochette a été crée sur mesure et elle est signée par l’artiste Olga Stehly © (www.olgastehly.com

PRÉ-COMMANDER ICIhttp://akoufene.com/accueil/117-la-roue-paienne-.html

YouTube channelhttps://www.youtube.com/channel/UC-Bu9HEqOBzsQui0i1X8PEg?view_as=subscriber

Instagram & Facebook "Sarah Eddy Art"