Sarah Eddy

 

Auteure - Compositrice - Photographe - Écrivaine

 

 

Extrait du premier livre de nouvelles 

 

Le refuge

 

Est-ce toi que j’ai aperçu l’autre nuit en regardant par la fenêtre de mon refuge au bord de la mer ? Ce refuge où j’aime me retrouver dans mes rêves quand plus rien ne va dans la vraie vie, quand j’ai un nœud au ventre et des cailloux dans la gorge. Cet endroit, le trouverais-je un jour ? Paisible, avec pour seuls bruits, ceux du vent et de la mer, de l’orage qui gronde, et des mouettes qui discutent. Il y ferait bon vivre dans mon refuge.

Juste un petit coin confortable où se ressourcer. Il y aurait des fleurs fraiches sur la table, des bougies parfumées, mes préférées…Un grand canapé moelleux dans lequel je regarderai le feu dans la cheminée de longues heures. Romantisme quand tu nous tiens…Comment se fait-il que tu connaisses cet endroit ? Comment se fait-il que je t’y retrouve ici cette nuit ? Moi seule en ai la clé. Saurais-tu lire dans les pensées ?

M’aurais-tu suivis ? Je suis perplexe. J’ai sentie ta présence, et elle m’a fait tant de bien.

J’aurai pu rester là pour l’éternité. L’ambiance était tellement douce.

Je me suis servie un verre de vin, j’ai arrangé le bouquet de freesia et de rose sur la table.

J’ai pris le temps. Combien de personnes prennent le temps ? Le temps de voir la couleur, de sentir l’odeur, d’écouter, de se sentir exister ?

© Editions Les trésors du refuge