Sarah Eddy

 

Auteure - Compositrice - Photographe - Écrivaine

 

8 mars 2020. 
Cette année je n'ai pas préparé de série photographique pour célébrer cette journée des droits de la femme. 
Depuis 2014, dans le cadre de mon projet "Être Femme" mais aussi et surtout dans la vie de tous les jours, je rencontre des femmes toutes plus inspirantes les unes que les autres. Entendre leurs parcours, plonger mes yeux dans les leurs, partager des éclats de rire et des larmes avec elles, admirer leurs forces, leurs failles et leurs douceurs... C'est ce qui me motive. J'irai même plus loin, ça me fait du bien ! 
C'est nourrissant de partager ces expériences et ces portraits avec vous. 
De cette manière, si je peux aider quelqu'un à trouver la force de s'épanouir, de se libérer, de se réapprivoiser, de s'accepter, quelque part, c'est un accomplissement délicieux pour moi. 
 
Aujourd'hui, j'ai simplement envie de dire MERCI à toutes ces femmes. Celles qui m'ont construites, celles qui m'ont élevés, celles qui m'ont confrontés, celles qui me font me questionner sur ma propre condition. Celles qui ne se laissent pas museler, qui osent, celles qui savent faire preuve de sororité, celles qui apprécient encore les hommes aussi... Parce qu'il y en a des biens et il ne faut pas l'oublier ! 
MERCI à celles qui transmettent, qui délivrent et se délivrent, qui apaisent, qui font face, celles qui tendent une main...
Femmes du monde : Vous êtes toutes des sources d'inspiration ! 
Vous êtes toutes importantes. Respectez vous. Soyez fières d'être une femme. Éclaboussez le monde de vos nombreuses beautés ! Prenez soin les unes des autres. Vous avez toutes une place !

Avec Amour, 

S.